portraitCourte Bio

Né en 1987 à Paris, je découvre les jeux vidéo à travers le GameBoy et sa batterie d’excellent jeux  tels Kirby dream’s land, Wario Land ou encore Tetris mais c’est Super Mario Kart et The Legend of Zelda : a Link to the past sur Super Nintendo qui m’y font réellement plonger.

Après des études pour devenir professeur d’Éducation Physique et Sportive à Lille je suis une de mes passions et deviens danseur contemporain pendant plusieurs années ayant la chance de travailler pour de grands artistes comme Carolyn Carlson et Yuval Pick.

À la lueur d’une rencontre, je prend la décision d’assouvir un autre rêve : celui de créer des jeux vidéo. Je m’engage alors dans une reconversion et après une année à GAMAGORA haute en couleur j’obtient le DU Level Design de l’université Lyon 2 et me lance enfin dans la création !


Motivation

Engagé dans la formation Gamagora avec la volonté, à terme, de devenir Video Game Producer et fort de mon expérience du travail en équipe, je profite de cette année de formation pour m’intégrer à plusieurs projets comme la création du jeu vidéo étudiant La Horde en tant que Lead Game designer et Level Designer, mais aussi dans le lead de deux projets pour l’évènement Villeurbanne 30-30 : une application web pour smartphones et une création originale et sonore mettant en lumière 100 ans d’histoires Villeurbannaise.

J’éprouve un réel plaisir tant dans l’aspect organisationnel que dans la production à proprement parler ainsi que dans la collaboration avec les différents corps de métier.


Mes jeux phares

Kirby dream’s land, Wario Land, Pokémon, Zelda Adventure Dx, Mario Kart snes, Street of Rage, Donkey Kong Country, Secret of Mana, Portal, Age of Empire, Counter Strike, Versailles : Complot à la cour du roi soleil, Deus Ex, Super-Meat-Boy, Killzone 2, Soul’s series, A Blind Legend.