La horde

La Horde est un jeu de gestion, stratégie et d’action jouable sur PC (le site).

C’est un projet étudiant réalisé dans le cadre de la formation Gamagora. J’y ai tenu le rôle de Lead Game Designer et de Level Designer.

Avant-propos

Incarnez « La Horde du contrevent » du roman éponyme d’Alain Damasio, vous arpentez un paysage poncé par les vents à la recherche de l’Extrême-amont, la source supposée des vents.

Résumé gameplay

Chaque horde est composée de personnages complémentaires, tous nécessaires à la survie et au Contre. Lors des phases de Contre, luttant face au vent, vous composerez avec les éléments, adapterez stratégiquement votre parcours et vos formations « à la volée », afin de survivre aux « coups de blast », en avançant toujours plus loin vers l’Amont. Lors de vos haltes, vous gérerez la progression de votre groupe, améliorerez les compétences de vos personnages et préparerez votre prochain Contre.


Le point fort de ce projet étant la collaboration entre les différents corps de métier présent à la formation ainsi que l’organisation et la répartition du travail pour parvenir à sortir un exécutable fonctionnel après seulement 3 mois de développement. C’est ainsi le travail de 14 personnes, Game et Level Designer, Infographistes, Programmeur et Compositeur Sound Designer.

Le vent ne s’est pas encore levé ce matin… J’ai confiance… Il arrive

Publicités