odlApplication Villeurbanne 30-30

C’est un projet étudiant réalisé dans le cadre de l’Open Digital et à destination des visiteurs de l’évènement Villeurbanne 30-30 organisé à Villeurbanne du 15 au 17 avril 2016. Cette application avait pour but afin de guider les usagers durant l’évènement, et de leur apporter du contenu personnalisé.

J’y ai repris le rôle de Chef de projet afin de le mener à terme, avec comme axes principaux de travail l’Expérience Utilisateur et l’Interface Utilisateur.


deambullesDéamBulles

Inclut dans le même évènement, c’est un parcours sonore disséminé dans tout le quartier sous forme de « bulles sonores » accessibles via l’application en s’appuyant sur l’outil de diffusion de contenus FlameFy.

Exemple de DéamBulles (SoundCloud):

DéamBulle1 – Et demain ? DéamBulle12 – Fêtes Inaugurales

Nous avons collecté archives, interviews, cartes postales des années 30 afin de reconstituer 100 ans d’histoires Villeurbannaises au travers de courts extraits.

J’y ai tenu le rôle de chef de projet, responsable de la production et directeur artistique notamment pour les enregistrements. J’étais aussi chargé d’utiliser l’outil FlameFy afin de porter les DéamBulles de manière ludique et personnalisée vers le public.


L’ensemble des projets qu’incluait l’évènement ont permis aux étudiant de diverses formations de confronter leur savoirs et de les mettre en commun afin de rendre un produit fini, à destination d’un public.

C’est cette dimension professionnelle qui m’a le plus marqué. Nécessaire afin de rendre un produit réel et fonctionnel à la date de l’évènement.

Publicités